L’ordinateur est essentiel pour moi en photo. Je suis de la première génération Internet et déjà je devais scanner mes photos prise en ‘argentique’ pour les diffuser sur le web 🙂

Aujourd’hui non seulement l’ordinateur me permet de ‘développer’ mes photos, et aussi de les retoucher ( ce n’est pas systématique ). Evidement je ne parle parle pas du classement, indexation et diffusion 🙂

Pour ce qui est de ‘la photo’ cela va dépendre. On a toujours envie de réussir la photo parfaitement à la prise de vue, mais cela m’arrive aussi d’avoir une photo en tête et de savoir qu’il faudra un travail sur l’ordo pour la réaliser.

L’exemple qui me viens c’est le noir et blanc. Je shoot en numérique et en ‘ras’ donc c’est a moi de faire le ‘developpement’ pour en faire un beau Noir & Blanc.

J’espère avoir répondu correctement a ta question :).

Ask me anything